Le parquet vinyle, l'atout de la simplicité

Afin de donner du cachet à un sol, le parquet vinyle imite à merveille la texture et l'aspect du bois. Pour votre grand bonheur, il est très simple à poser et s'avère même plus résistant.

Toutes les esthétiques de sols se retrouvent à travers le parquet vinyle. Ce revêtement aux belles caractéristiques techniques sera idéal pour donner vie à un sol d'aspect contemporain ou ancien, vieilli, blanc, orné de bleu, de gris ou de teintes plus sombres. Il imite ainsi à la perfection tous les traitements possibles de lames de parquet.
Les amateurs de carreaux au sol seront, quant à eux, comblés par les incroyables atouts d'un parquet stratifié imitation carrelage. Il habillera une cuisine ou une salle de bains de manière élégante.

Si facile à poser...

La simplicité d'application d'un parquet vinyle est sans égal. Il existe ainsi des lames adhésives ou à clipser ensemble pour créer le sol d'une pièce en une seule journée, même si l'on est novice. Les dalles ou lames d'un parquet stratifié 10 mm, par exemple, s'agencent après quelques simples découpes pour épouser les rebords d'une pièce.
Le rouleau a même fait une entrée sensationnelle ces dernières années afin de proposer une dernière alternative de pose. Le parquet vinyle s'applique ainsi à la manière d'une peinture à même le sol.

Résistance et robustesse pour vos sols

Traditionnellement, un sol en bois noble requiert un entretien de manière régulière. Avec les années, même, le parquet craque et demande un réel coup de neuf. Un parquet vinyle, épais mais souple, se révèle être un bon compromis tant en termes de pose que de résistance au fil du temps.
Certains sols vinyles sont même conçus de telle sorte qu'ils résistent à l'humidité ambiante. On comprend mieux pourquoi de nombreuses personnes font le choix de ce type de parquet ou plus épais, pour orner une salle d'eau. Le choix de ce dispositif ne tient qu'à vous.

Votre produit a été ajouté avec succès.