Parquet massif : un luxe intemporel

Au cours des siècles, le parquet massif a acquis ses lettres de noblesse en matière de qualité et de charme. Voyons ensembles les raisons d'un tel engouement.

Pourquoi choisir un parquet massif ?

Les lames parquet massif sont taillées dans une seule et même essence de bois noble. Ce dernier peut être, entre autres, du chêne, du hêtre, du noyer... Pour les pièces humides, des bois exotiques comme le teck, le bambou, ou le wengé sont plus adaptés. 
Le parquet massif présente également de nombreux avantages par rapport à ses concurrents (parquet contrecollé et parquet stratifié)

Durée de vie extraordinaire

De par la robustesse et la densité des bois utilisés, ce type de parquet vous survivra probablement, car sa longévité peut s'étaler sur plusieurs générations. Il peut être un choix judicieux pour embellir le sol des maisons familiales par exemple, qui se transmettront plus tard aux enfants et aux petits-enfants. 

Isolation thermique

Un parquet en bois massif possède des propriétés qui lui permettent de stocker la chaleur et, par conséquent, de faire des économies de chauffage. Il est donc à la fois intéressant aussi bien au niveau énergétique qu'écologique. 

Isolation phonique

Ce type de parquet est également avantageux en terme de confort acoustique : il réduit considérablement les différents bruits qui peuvent être gênants (bruits de pas, voix humaines, musique...). Il peut ainsi s'avérer très utile en étages élevés, ou bien pour rester en bon terme avec ses voisins ! De plus, une sous-couche d'isolation phonique peut être installée afin d'améliorer encore ses performances. 

Très bonne résistance au feu en cas d'incendie

Contrairement aux idées reçues, une maison en bois ne brûle pas plus vite qu'une autre. En effet, le bois propage la chaleur 10 fois moins vite que le béton, et 250 fois mois vite que l'acier. Cela permet à la construction de s'effondrer moins rapidement, et d'autoriser les pompiers à intervenir plus longtemps que dans le cas d'une structure en béton ou en acier. 

Pour finir, un parquet en bois massif n'est bien évidemment pas à la portée de toutes les bourses, mais si vous disposez du budget nécessaire, optez donc pour la qualité !

Votre produit a été ajouté avec succès.