Conditions de livraison

Délai de livraison :

Toute commande passée sur le site de In’parquet aura un délai d'expédition indiqué sur le produit. Une fois l'expédition faite, il faut compter 48h pour avoir un contact du transporteur afin de fixer RDV du jour de livraison. Compte tenu du volume du colis et de la nature des produits In’parquet travaille en affrètement et non en messagerie, vous êtes informé par e-mail du cours de l’acheminement de votre commande. Le jour de l’enlèvement de l’article par le transporteur n’est pas pris en compte dans le délai de l’acheminement.

Pour les articles étant en rupture ou n'étant pas en stock dans l’immédiat, le client devra tenir compte du délai indiqué sur notre site. Les délais de livraisons sont donnés à titre indicatif et leur non-respect ne saurait donner lieu à aucune indemnité de dommages et intérêts. Le client a la possibilité de s’assurer de la disponibilité des articles en écrivant sur son espace client rubrique transport vous recevrez une réponse dans les heures à venir.

Coût de livraison :

A partir de la période promotionnelle où nos frais et forfait de livraison évoluent, la livraison est parfois offerte chez In’parquet à partir d'un certain montant d'achat. Nos grilles de tarifs évoluent selon votre région ou département, mais aussi selon le volume et le poids.

Conditions de livraison :

La livraison est effectuée à l’adresse indiquée sur le bon de commande et au pied de porte. L’acheteur s’engage à être présent le jour convenu de la livraison. Le transporteur est tenu de livrer la marchandise devant la porte de l’habitation du client dans la mesure où le terrain et l’accessibilité le lui permettent. En aucun cas, le transporteur n’est tenu de rentrer la marchandise à l’intérieur du logement ni d’effectuer une livraison à l’étage. Aussi, si le client réside dans un immeuble, le transporteur dépose le colis devant la porte de l’immeuble.

Attention: Pour les colis très encombrants, le transporteur peut juger qu’il est impossible de manipuler le colis seul. De ce fait, une aide du client peut être demandée ou un supplément sera facturé pour une livraison avec 2 chauffeurs.

Toutefois, si le client habite à l’étage, il a la possibilité de contacter In’parquet par courriel ou sa messagerie afin qu’il lui soit établi un devis personnalisé (après confirmation du transporteur) pour une livraison jusqu’à la porte de son appartement.

Si le client est absent lors de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage dans sa boîte aux lettres afin d’être recontacté par le client pour convenir d’un nouveau rendez-vous pour la livraison.

Le client dispose du droit de contrôle, il est tenu de vérifier la marchandise à réception avant de signer le bordereau de livraison. Si le chauffeur refuse d’attendre que le contrôle de la marchandise soit effectué, le client doit impérativement le signaler sur le bordereau de livraison. (« chauffeur pressé, refuse que je contrôle la marchandise » par exemple).

Refus de la marchandise à la réception :

Si le colis ne répond pas à l’attente du client ou s’il a été endommagé pendant le transport, il doit être refusé à réception et restitué au transporteur. Dans ce cas, le client se doit d’annoter sur ce bordereau toutes les anomalies constatées, ainsi que les raisons de son refus et la mention « retour à l’expéditeur, colis non-conforme » ou « retour à l’expéditeur, colis détérioré ».

Les réserves doivent être formulées au moment de la livraison sur le bordereau de livraison signé par le client et ce, le plus précisément possible. Seuls les dommages mentionnés dans les réserves seront retenus comme existants. Le client dispose de 72h ouvrables pour vérifier et confirmer ces réserves par écrit recommandées à l’agence de transport et en copie à In’parquet.

A savoir ! Les mentions « sous réserve de déballage » et « emballage intact » ne sont pas prises en compte par les transporteurs ni par la société In’parquet en cas d’avarie survenue pendant le transport si des précisions n’ont pas été effectuées lors de la livraison.

Le contenu du colis est fragile pendant le transport et à la livraison.

ATTENTION ! Avant de signer, vérifiez le nombre de colis et l’état du contenu.

Le déballage doit se faire en présence du livreur.

En cas de litige, stipulez vos réserves sur le récépissé de transport et confirmez ces réserves par lettre recommandée au transporteur sous 48h ouvrés. Sans réserves détaillées sur le récépissé de transport, concernant l’état du matériel, notre responsabilité en cas de litige est totalement dégagée.

En cas de non-respect de l’une ou l’autre de ces consignes, les frais de retours de marchandise seront à la charge de l’acheteur. Si le client a signé le bordereau de livraison sans aucune annotation faisant mention d’une quelconque anomalie, cela signifie que le produit commandé a été reçu en bon état et est conforme à sa commande. De ce fait, aucune réclamation concernant un retour de marchandise ne sera acceptée par notre société après la livraison.

C’est pour cela qu’il est très important de vérifier le produit acheté à sa réception car aucun retour ne sera accepté par notre société sans aucune raison apportée sur le bordereau de livraison.

Dans le cas où le client aurait refusé la livraison et restituée sa commande au transporteur ( pour avarie constatée à sa réception) ou n’aurait pas été livré suite à un problème rencontré durant le transport, la société In’parquet ne pourra répondre au remplacement de la commande qu’après réception du fax du transporteur et du retour de la marchandise dans ses locaux (soit environ 7 jours) et dans la limite des stocks disponibles sans pour autant dépareiller les articles mis en vente. Si le produit de remplacement n’est pas disponible, la société In’parquet sera amenée à le commander auprès du fabricant. Les délais sont alors communiqués au client.

Quand serez-vous livré ?

La livraison est sous un délai de 72h à 5 jours… Pourquoi ce délai ? Car pour du parquet il ne s’agit pas de petits colis. Nous désirons vous livrer des produits en très bon état, de ce fait, nous les mettons sur palettes et nous travaillons avec des transporteurs qui prennent soin de vos produits.

Comment votre colis arrivera-t-il chez vous ?

In ‘parquet travaille en affrètement c’est-à-dire que le camion du transporteur, dès sa sortie de nos locaux, vous livre directement votre colis chez vous. Il n’y a pas d’intermédiaires.

Une fois votre commande passée sur le site de In ‘parquet, vous recevrez un mail de confirmation. Ensuite, il en sera de même lorsque cette dernière sera expédiée. L’expédition d’une commande chez In ‘parquet signifie qu’elle a été remise au transporteur, elle ne nécessite pas le passage au centre de tri. Et enfin vous serez informé par mail mais aussi par téléphone pour planifier la date de rendez-vous pour la livraison.

Note : La livraison se fait à pied de porte, pas à l’étage.