Quels motifs pour la pose de parquet ?

Vous cherchez des idées pour savoir comment poser vos lames de parquet massif ou de parquet contre collé ? In ‘parquet le spécialiste français de la vente de lame de parquet vous fait profiter de son savoir faire.


Quels motifs pour la pose de parquet ?

Le parquet.. Quels motifs pour la pose ?

L’esthétique et le rendu visuel d’un parquet dépendront en grande partie du motif de la pose. In ‘parquet le spécialiste en France du parquet massif, parquet contre collé et sols stratifiés, vous propose de nombreuses combinaisons de parquets qui ont été soigneusement sélectionnées de telle sorte qu’il y en ait pour tous les goûts. Retrouvez ci-dessous les différents effets que donnent les différentes poses de parquet. Simples ou fantaisistes vous saurez quel motif est fait pour votre espace de vie grâce aux conseils d’In ‘parquet.

Motif parquet en mosaïque ou en damier

La pose en mosaïque est composée de plusieurs petits morceaux de bois assemblés pour donner un effet en mosaïque. Afin d’obtenir un motif en damier ou en mosaïque, il faut que les lames de parquets soient posées comme du carrelage et la pose peut être droite ou en diagonale.

Motif parquet point de Hongrie

Pour ce type de motif de parquet, les lames doivent être de la même longueur et sont assemblées en chevrons. Les lames de parquet sont coupées en bout et sont disposées en parallèle. Les frises de lame forment des zigzags et donnent au parquet l’effet de double couleur.

Motif parquet en bâtons rompus

Les lames sont de longueur et de largeur uniformes. Les lames doivent être obligatoirement rectangulaires. Tout comme le point de Hongrie, les frises de lame sont assemblées en chevrons permettant un décor original. La seule différence avec le point de Hongrie c’est que les lames ne sont pas coupées sur la largeur pour obtenir une ligne droite.

Motif parquet échelle

Il s’agit d’une pose de lames courtes et parallèles qui sont séparées par des lames longues posées en angle droit. Les lames forment des échelles.

Motif pose anglaise

  • - En coupe de pierre : les frises sont de longueurs moyennes et ont des longueurs et des largeurs uniformes. Pour les extrémités, les lames sont posées en décalant les coupes à mi longueur de lame.
  • - A joints perdus : motif facile à reproduire et générant le moins de perte de bois. Les frises sont de longueurs différentes et sont alternées de façon dispersée. Les lames de même largeur sont posées sans coupe sauf aux extrémités où elles le sont. Les coupes sont utilisées pour les prochaines rangées

Motif pose pont de Bateau

Le parquet utilisé pour ce genre de motif est d’essence exotique (parquet adapté aux salles de bains et cuisines). Il s’agit de poser de grandes lames avec un joint noir contrastant sur la longueur pour une étanchéité parfaite.

Motif parquet vannerie

Ce motif de parquet est similaire au motif point de Hongrie, sauf que les lames sont plus fines et le point de jointure est recouvert par des lames.

Motif parquet de Versailles

Extrêmement sophistiqué, il s’agit un parquet d’assemblage par de petits carrés qui se chevauchent et le tout situé dans un cadre dont les dimensions avoisinent les 1m/ 1m. De plus il peut se poser en diagonale par rapport aux murs de la pièce.

Votre produit a été ajouté avec succès.