Quelles sont les différentes essences de parquet ?

Quelles sont les différentes essences de parquet ?

In ‘parquet, le spécialiste de vente en ligne dans toute la France de sols stratifiés, parquet contre collé et parquet massif vous dévoile les différentes essences du parquet afin que vous puissiez apprendre plus sur le bois.

Les différentes essences du parquet ?

Outre l’aspect esthétique et le prix, vous ne devez pas oublier qu’il existe différentes essences de bois et ceci est un aspect très important pour le choix de votre parquet dans le sens où chaque essence de bois est adaptée à une pièce… Du bois dur pour les  pour le salon, au bois exotique pour les pièces telles que la salle de bain et la cuisine, retrouvez ci dessous caractéristiques de ces essences de bois pour savoir laquelle choisir.
Tout d’abord, les essences de bois sont classées en fonction de la dureté du bois ce qui permet de déterminer l’usage approprié à chaque type d’essence. On distingue donc les bois durs, les bois mi-durs, les bois tendres et les bois très durs.  Chez In ‘parquet, nos  revêtements de sol sont principalement des parquets chêne, des parquets teck et des parquets bambou. Le parquet chêne représente plus de 90% de nos produits, ce qui nous donne la possibilité de vous proposer des parquets de bonne qualité et pas chers. Cependant nous n’avons pas hésité à vous donner plus d’informations pour approfondir vos connaissances.

Les bois durs

Le chêne :
originaire d’Europe précisément de France et d’Amérique pour le chêne blanc. Le chêne est un bois jaune brun qui fonce à la lumière s’il n’est pas protégé. C’est un bois à teintes variables qui présente de très bonnes caractéristiques mécaniques d’où sa fréquente utilisation pour les parquets. C’est un bois qui est très facile à mettre en œuvre, il est possible de le mettre dans toutes les pièces sauf la salle de bain et l’extérieur.

Les bois mi-durs

 
  • Le bambou :
    originaire d’Asie, c’est un bois ayant un aspect jaune blond. C’est un bois qui a une facilité d’adaptation aux différents sols et climats auxquels il est soumis. Il est donc adapté à toutes les pièces de votre espace de vie. Vous pouvez le mettre autant dans votre intérieur que votre extérieur.
  • Le Teck :
    Bois venant d’Afrique et d’Asie du Sud Est, le teck est un bois qui se travaille facilement et a un aspect brun jaune. C’est un bois mi-dur et mi-lourd donc résistant aux chocs et à l’humidité. De part ces caractéristiques mécaniques, il est adaptable à toutes les pièces de la maison que ce soit en intérieur ou en extérieur.
 

Les bois tendres

Ils sont caractérisés comme des bois ayant une croissance assez rapide. Ils ont une culture facile et économique, d’où le fait que les essences de bois tendres sont les plus commercialisées.
Comme bois tendres, In ‘parquet vous propose l’un des matériaux de base de ses produits :

L’acajou :
d’origine africaine et américaine, c’est un bois brun dont la couleur peut aller du rosé au rouge foncé. Il est classé dan la catégorie des bois tendres mais cependant il reste résistant aux chocs. L’acajou propose un grain fin et irrégulier. Ne supportant que peu l’humidité, il doit être protégé avec une lasure ou doit être traité. Cette essence de bois est appropriée à toutes les pièces de la maison sauf la terrasse et la salle de bain.

Les bois très durs

Le wengé :
bois d’origine africaine, le wengé est un bois brun aux reflets noirs. C’est un bois très résistant aux chocs, durable et stable il est donc en parfaite adéquation à toutes les pièces d’une maison.

Votre produit a été ajouté avec succès.