L'importance de poser une sous couche parquet pour la stabilité

Il existe différents types de sous-couches pour parquet, elles permettent de stabiliser la pose du revêtement définitif, de corriger les défauts du sol et d'isoler.

Quelle sous-couche pour parquet choisir et quelles sont ses qualités ?

Il existe deux types de sous-couches pour parquet. La première est un pare-vapeur, qui a pour objectif d’isoler le revêtement définitif du sol de l’humidité, utilisée pour la pose flottante d’un parquet ou d’un sol stratifié. La deuxième est la sous-couche qui permet d'isoler phonétiquement, acoustiquement et thermiquement. Certaines permettent de corriger les irrégularités du sol.

Notez que le choix de la sous-couche doit être aussi important que le choix du revêtement de sol définitif. Souvent négligée par les acheteurs qui prennent une sous couche d'entrée de gamme en pensant que toutes les sous-couches se valent. Or, Opter pour une sous-couche de qualité permet d'avoir des rendus thermiques, phoniques et acoustiques performants.

Vous pouvez poser des sous-couches pour tous les types de sols : parquet massif, parquet contrecollé, sol stratifié... Munissez-vous des accessoires pour parquet indispensables à la pose tel que le kit de pose, d'un maillet ...

Les caractéristiques et les principes de la sous-couche

Installer une sous-couche avant la pose du parquet comporte que des avantages :

  • Elle procure une isolation thermique. La sous- couche va réduire les remontées d'air froid depuis le sol et empêcher que la chaleur se disperse.
  • Elle permet aussi d'avoir une isolation anti-humidité. Notamment utilisée pour les pièces humides, la sous-couche pare-vapeur a pour objectif de restreindre l'infiltration de l'humidité de l'air dans le sol.
  • Elle a un rôle de ragréage pour égaliser le sol. La sous-couche va permettre de corriger les inégalités légères, afin d'arriver à une surface régulière, pour stabiliser la pose du parquet.
  • Enfin, elle apporte une isolation phonique. Sur un parquet, le bruit des talons et des objets tombant au sol sont très bien amortis par la sous couche qui absorbe les chocs, ce qui évite que le bruit se propage aux étages inférieurs.

 

Votre produit a été ajouté avec succès.