Plinthes en bois, pour une finition parfaite entre sol et mur

Pour une finition esthétique parfaite, pensez à poser des plinthes en bois qui cacheront la jonction entre le parquet massif ou le parquet stratifié et le mur.

Les différents types de plinthes en bois pour plus de choix

Pour diversifier le choix, les plinthes en bois existent en brut ou en couleur. En brut, l'acheteur pourra peindre ses plinthes dans la couleur qu'il voudra pour avoir une finition personnalisée et concordant avec son parquet contrecollé, par exemple. Les plinthes ayant déjà une couleur peuvent être collées directement contre le mur sans être retravaillées.

Les plinthes en bois existent dans plusieurs versions. Selon le type de revêtement de vos sols, vous pouvez choisir parmi les plinthes à coller, les plinthes arrondies ou les plinthes décoratives. Elles peuvent se fondre agréablement dans votre décor comme elles peuvent être dans un coloris marqué pour donner du peps ou un style particulier à votre décoration.

En bois, les plinthes affichent des épaisseurs et des hauteurs différentes pour des effets esthétiques différents. Toutefois, quelle que soit l'épaisseur, les plinthes sont robustes et supportent tous les chocs de la vie quotidienne d'une famille. Le choix dépend véritablement des goûts de chacun et de la décoration intérieur souhaitée.

Les plinthes arrondies

Elles existent en couleurs ou naturelles. Choisies dans une couleur proche de celle de votre parquet massif ou en blanc qui est une couleur se mariant facilement avec tout les revêtements de sol, les plinthes arrondies sont discrètes et se posent facilement. Elles ne demandent pas d'être peintes si elles ont déjà un revêtement mélaminé.

Les plinthes décoratives

Elles peuvent arborer des motifs originaux tels que végétaux, en pierres, aux couleurs pétillantes... ou elles peuvent être tout simplement décorées par des moulures classiques ou travaillées. Ces plinthes en bois apportent réellement de l'esthétisme ou du charme et marquent une séparation évidente entre le revêtement du sol et la couleur des murs.

Les plinthes brutes

Elles peuvent être décoratives ou non. Elles demandent toujours d'être peinte avant d'être collées.

Votre produit a été ajouté avec succès.